jeudi 22 novembre 2018

Au-delà des murs – un spectacle unique !


Le 8 décembre 2018 à 20H et le 9 décembre à 15 H 
 Auditorium St Germain 4 rue Felibien 75006 Paris
Billetterie sur Helloasso – Tarif Plein – 15 € - Tarif réduit – 10 €

Le sort des « migrants » questionne notre société, dérange les responsables politiques ; il suscite compassion et solidarité mais il déchaîne aussi les controverses et trouble les esprits. Que de confusions sur les intentions de ces femmes, ces hommes et ces enfants, chassés par la misère ou la guerre !
« Au-delà des murs » un spectacle qui se veut un vecteur de prise de conscience et contribue à déconstruire les préjugés.
·      Le projet en quelques mots...
Au-delà des murs est un jeu scénique qui raconte le parcours de personnes qui ont dû tout quitter pour aller chercher un avenir meilleur ailleurs.
Ce spectacle met en scène leur parcours migratoire, leur culture, leurs difficultés, leurs espoirs et leurs rêves, l’objectif final étant de contribuer à changer les représentations et les regards portés sur ces personnes exilées, de déconstruire les idées reçues. Il montre aussi comment se manifestent les solidarités associatives et citoyennes à leur égard.
·      Sur scène
Ils seront environ 60 acteurs amateurs bénévoles. Des enfants, des femmes et des hommes de toutes générations, d’horizons et de cultures diverses, qui ne se connaissaient pas au début du projet. Certains ont vécu ce long parcours d’exil, d’’autres souhaitent faire connaitre la situation de ces hommes et femmes qui arrivent en France, d’’autres vivent des situations précaires en France.
Pour tous, ce spectacle est l’occasion de sortir du quotidien, de faire des rencontres et de participer à une aventure collective !
·      L’association Actenscène
Une association issue d’un groupe informel, construit progressivement au fil de réalisations scéniques, sur des scénarios de Jean Debruynne1 et des mises en scènes de Françoise Parmentier.
En 2017, ce groupe constitué de bénévoles devenus quasi-professionnels a décidé de fonder une association pour monter ce spectacle qui se veut positif et porteur d’espoir qui donne la parole à ces personnes exilées dont on parle si souvent dans les médias mais à qui la parole est si peu donnée.
-->

-->