dimanche 8 janvier 2017

Jean Humenry

Pendant que
Je mange en silence et en solitude mon sandwich de midi
Tu grattes la terre avec tes ongles
Et la terre se dessèche encore plus sous tes pieds

Pendant que
Je m’ennuie à tenter de trouver une médecine à mon ennui
Tu jettes ta ligne de nylon avec ses quelques hameçons
Pour ne pas penser qu’à ta survie  

Pendant que
Je tente de m’endormir oppressé, dévoré par la désespérance
Tu subis des bombardements, ta maison est détruite
Tu tentes de consoler ton enfant qui sanglote

Pendant que
Je ne donne et je ne trouve aucun sens à ma vie
Tu traverses des mers, des déserts, des camps de barbelés
Au péril de ta vie
Pour tenter d’arriver chez moi

Pendant que
Je dépense
Pendant que
Je perds
Pendant que
Je me perds
Pendant que
Je désespère
Pendant que
Je m’étiole
Sous des étoiles
Que je ne vois plus
Sous un soleil
Que je ne sens plus

Tu approches
Tu t’approches
En silence
En souffrance
Juste pour partager